Depuis plus de 25 ans, nous proposons notre expertise dans l’installation et la rénovation électriques à destination des entreprises et organisations publiques.
Originaires de Touraine, nous avons établi le siège d’OHMEGA à Saint-Cyr-sur-Loire depuis 2016.
Notre situation géographique, proche des axes principaux reliant le territoire national, ainsi que notre bureau d’études intégré, nous permettent une plus grande réactivité sur :
- La mise en place de vos projets ;
- Les commandes fournisseurs ;
- Les déplacements vers nos clients.
Bien que nous ayons étendu notre champs d’interventions sur l’ensemble de la France métropolitaine, nous tenons à garder un lien de proximité et de confiance avec nos clients.
Quant à l’humain, il est au cœur de nos préoccupation : l’ambiance familiale qui nous caractérise est bénéfique pour la transmission du savoir-faire intra-service. Nous pouvons ainsi vous garantir une prestation de qualité.
Une (petite) entreprise de BTP à Tours en plein développement
OHMEGA a démarré son activité en 1996. Elle était composée au début des deux fondateurs, de quelques électriciens et apprentis. Une secrétaire comptable s’est joint à eux, puis très vite de nouveaux électriciens sont arrivés, ainsi qu’un dessinateur en bureau d’études. Parmi les premiers salariés, certains sont restés fidèles à OHMEGA tout au long de leur carrière.
L’entreprise a su saisir les bonnes opportunités et profiter du bouche-à-oreille, qui était le réseau social qui fonctionnait le mieux avant l’ère numérique. Ainsi OHMEGA a su faire fructifier son activité.
Aujourd’hui la société tient à conserver l’ambiance familiale qui la caractérise tant. Ceci afin de rester proche de ses collaborateurs, mais aussi de ses clients. C’est pourquoi OHMEGA reste une structure type PME, avec une vingtaine de salariés à l’heure actuelle. Parmi eux nous comptons les apprentis. Outre la transmission, nous recherchons le savoir-faire chez le personnel qualifié et expérimenté. Plus difficile à trouver, nous mettons les moyens nécessaires afin d’intégrer à notre équipe des électriciens et électriciennes motivé(e)s de mettre au service de nos clients leurs compétences.
Notre organigramme
OHMEGA se constitue de deux pôles : l’administratif et le technique, qui interagissent ensemble pour répondre aux besoins des clients et rester proches des fournisseurs.
Les chefs de chantier, le directeur technique, le responsable d’affaires ainsi que le personnel administratif disposent d’un téléphone et d’un ordinateur portables pour :
- facilité les communications internes et externes ;
- l’assurance d’une bonne réactivité aux demandes émises par les clients.
Nous sommes avant tout une équipe, avec des électriciens sur le terrain au quotidien, un personnel de bureau à 100%, et des intermédiaires qui jonglent entre le bureau d’études et les chantiers. Toutefois ce n’est pas suffisant, alors nous essayons d’organiser des moments de partage quand cela est possible, afin de resserrer les liens.
Nos services axés B2B
Chez OHMEGA, nos équipes concentrent leurs efforts et leur savoir-faire dans un seul et même but : vous offrir un résultat de qualité répondant à toutes vos exigences. Dès le départ, nous avons axé nos services d’installation et rénovation électriques aux professionnels de tous secteurs.
La raison ? Le goût du challenge et l’envie de répondre à des demandes exigeantes.
Avec le temps, nous avons pu nous construire une certaine notoriété due à la qualité de nos compétences techniques en électricité. Nous avons eu l’envie de donner aux professionnels l’opportunité de profiter de services d’électriciens qualifiés et expérimentés, capables de répondre à leurs exigences. C’est en développant cela que nos équipes travaillent maintenant avec certains clients depuis plus de 10 ans.
La carte de nos chantiers illustre parfaitement l’étendue de nos interventions en BTP sur le territoire national, tout en gardant une partie de nos équipes sur des chantiers locaux (Tours).